Appareils Photo Réflex Numériques - Avis & Tests Produits

Dernière mise à jour le 28 Juin 2016 05:52
Marque
alaScore
Prix
Viseur
Capteur
Taille Capteur

Votre recherche n'a pas donné de résultat.

Guide d'Achat

Guide d'Achat - Appareils Photo Réflex Numériques

L’appareil photo numérique de qualité nécessite comme tout achat de cibler vos besoins en adéquation avec votre budget. Il s’agit de soulever certaines questions : la fréquence d’utilisation sera-t-elle occasionnelle ou régulière ? Suis-je un expert ou un débutant dans le domaine ? L’objectif de mes photos sera-t-il de figer un simple souvenir ou d’élaborer une ½uvre artistique ? Toutes les réponses obtenues vous permettront alors d’opter entre trois types d’appareils photos numériques : compact, bridge ou reflex.

Objet technologique moderne et cadeau de valeurs, le choix de l’appareil photo numérique reflex est le choix de la performance. Amateurs érudits de photographies ou professionnels invétérés n’hésiteront pas à le favoriser pour sa polyvalence et ses propriétés pratiques. La rapidité d’exécution comme la qualité de l’image seront ses atouts indéniables. Il faut cependant noter que ces appareils coutent chers et qu’ils peuvent s’avérer encombrants même si de gros efforts sont faits pour que ce type d’appareils soit de mieux en mieux adapté pour un débutant.

Les avantages du reflex

Les avantages des reflex numériques sont significatifs comparativement. Les images sont disponibles dès la fin de leur production sans durée d’attente. Ainsi, il génère clairement un gain de temps mais aussi une économie d’argent en supprimant l’étape du développement. Les reflex numériques proposent une flexibilité accrue et une meilleure facilité pour régler la balance des blancs, la sensibilité ISO ou d’autres paramètres techniques.

Les principaux éléments à connaitre pour trouver un reflex numérique adapté à ses besoins sont multiples. Le choix du capteur est défini trois facteurs : son type, sa résolution et sa taille. Néanmoins, plus le capteur sera grand, plus la qualité de l’image sera affirmée. La visée reflex définie par la couverture, le grossissement et la luminosité, est à prendre en compte puisqu’il s’agit de l’atout majeur de l’appareil. La motorisation impacte le nombre d’images saisies durant une seconde, les plus performants atteignant 1/8000 s pour 11 images par seconde. Enfin l’écran est l’interface de votre appareil. Permettant le cadrage et la navigation dans les menus, l’acheteur s’intéressera à la mesure de sa diagonale, la plus élevée offrant une meilleure visibilité.

Le paramètre du système d’autofocus est primordial car il doit être rapide et précis. Nombre d’appareils sont équipés d’un autofocus capable de traiter les attentes classiques. Il faudra s’attacher à son optimisation si une utilisation est plus ciblée comme pour la photo de sports avec des éléments en mouvement.

La robustesse en cas de conditions extérieures délicates n’est pas anodine. Le choix d’une construction métallique, de lentilles lourdes et la résistance à l’eau fera la différence. D’autres fonctionnalités interviennent comme l’autonomie de la batterie, le contrôle du flash ou encore la compatibilité avec des logiciels supplémentaires.

En termes de marques, les noms les plus connus sont Nikon, Canon ou Olympus. Leur longue histoire avec l’appareil photo est un gage de sérieux évident mais aussi de technologies de pointe dans le domaine. Pentax et Panasonic se sont tournés vers des modèles d’entrée de gamme aux performances néanmoins très solides. Enfin Sony est le dernier venu mais connaît un réel succès sur une ligne complète d’appareils photo.

Appareils Photo Réflex Numériques populaires

Retour en haut de la page