Moniteurs - Avis & Tests Produits

Dernière mise à jour le 15 Dec. 2017 08:21
Marque
alaScore
Prix
Type
Retro-éclairage LED
3D
#3
alaScore 99

Acer Predator XB272

Avec son taux de rafraichissement de 240 Hz, le Predator XB272 se place au-dessus de la mêlée pour ceux qui veulent du frame rate endiablé sans accrocs. Par ailleurs, l’option G-Sync DSR permet de compenser la résolution assez basse pour un 27 pouces....

5 avis d'experts | 16 avis d'utilisateurs

#8
alaScore 97

HP ENVY 34

Bravo Amazon. Une livraison expresse en deux jours. Bravo HP. C'est un écran exceptionnelle avec une très bonne image, à vous couper le souffle. Je peux travailler sans aucun problème sur plusieurs fenêtres. Idéale pour la bureautique, Excel,...

2 avis d'experts | 7 avis d'utilisateurs

#11
alaScore 96

Asus PG279Q

Le dernier ROG Swift en date n’est pas parfait, mais le fait est qu’il tient ses promesses. Entre sa dalle IPS, sa fréquence maximale de 165 Hz et G-Sync, il dispose de tout ce que l’on peut attendre. La facture est salée, mais on ne voit pas grand...

18 avis d'experts | 365 avis d'utilisateurs

#12
alaScore 96

Dell UltraSharp U2717D

Je n'ai pas grand chose à redire sur ce Dell U2717D. Les points importants: - la colorimétrie est bonne, et le preset sRGB est presque parfait. - un petit manque d'uniformité verticalement si on le cherche vraiment, mais rien qui ne saute aux yeux. -...

5 avis d'experts | 9 avis d'utilisateurs

#14
alaScore 95

Acer Predator XB321HK

Bon, là on entre clairement dans la cour des très très grands .... Dans windows il faut grossir légèrement à 125% sinon c'est clairement trop petit. Mais quelle surface de travail impressionnante, c'est tout simplement délirant. Regarder des photos...

7 avis d'experts | 38 avis d'utilisateurs

#15
alaScore 95

Philips BDM3490UC

j'ai hésité longtemps sur cette écran ou passer avec un g-sync, bilan j'ai pris ce philips et j'en suis très content, le g-sync ne sert que si vous avez des cartes graphique trop juste pour bénéficier de la 4K, ayant un sli de 780ti overclock je n'est...

12 avis d'experts | 5 avis d'utilisateurs

#16
alaScore 95

Asus ROG Swift PG348Q

Voilà maintenant 1 mois que j'utilise cet écran et je n'en suis clairement pas déçu. Pris pour remplacer mon triple screen, je pensais néanmoins garder mes 2 écrans latéraux mais la longueur du 21/9 se suffit à lui même. Allez y les yeux fermés!

12 avis d'experts | 156 avis d'utilisateurs

#21
alaScore 95

Acer Predator X34

Le Predator X34 est impressionnant par sa taille, sa courbure et sa techno G-Sync. Mais il est beaucoup trop cher, surtout qu’il n’offre pas tous les raffinements d’un écran de luxe (réglage des gris, ULMB, overdrive plus paramétrable). Certes, il y a...

18 avis d'experts | 284 avis d'utilisateurs

#23
alaScore 95

Samsung C27F591

Certainement le meilleur question rapport qualité/prix de sa gamme. Les couleurs sont très belles, l'option "protection" est très agréable pour les longues heures de travail en traitement de texte ou autre qui ne nécessite pas une reproduction fidèle...

10 avis d'experts | 150 avis d'utilisateurs

Comparer

    Guide d'Achat

    Guide d'Achat - Moniteurs

    Dans le choix d’un écran d’ordinateur, il faut porter une attention particulière aux points suivants :

    L’affichage: aujourd’hui, le LCD est clairement la technologie d'affichage dominante pour les écrans d’ordinateurs. Historiquement, les professionnels du graphisme ont préféré les moniteurs CRT parce qu'ils soutenaient une plus grande variété de résolutions, y compris de très hautes résolutions. Ils offraient des couleurs plus vraies et aussi plus de nuances de couleurs. Cependant, en 2005, les fabricants ont cessé de produire les modèles à ouverture de grille - généralement acceptés comme le type le plus performant du CRT pour les photos et les travaux graphiques en général.

    Désormais les écrans LCD se rapprochent de plus en plus de la qualité de couleur des écrans cathodiques tout en consommant beaucoup moins d'énergie.  L'amélioration continue du niveau de noir (noir parfait - qui est traditionnellement un peu plus doux ou grisé dans les écrans LCD) et l'utilisation des deux rétro-éclairages LED ainsi qu’une large gamme de couleurs ont fini d’imposer les écrans à cristaux liquides chez les utilisateurs professionnels et particuliers.

    L’angle de visualisation: mesuré en degrés (jusqu'à 180), l’angle de vision d'un écran LCD indique dans quelle mesure on peut se déplacer sur un côté (mais également au-dessus ou au-dessous) à partir du centre de l'écran avant que la qualité d'image ne se dégrade à des niveaux inacceptables.

    Peu importe la taille du moniteur, il est important d’avoir un large angle de vision : cela aide pour faire des couleurs précises et cohérentes pour les travaux de conception, pour donner une présentation de groupe ou pour peaufiner des photos numériques.

    Aucune méthode standard de l'industrie n’a été mise en place pour mesurer l'angle de visualisation. La meilleure façon d’en juger est de voir le moniteur pour soi-même. La plupart des moniteurs ont un angle de vision d'au moins 160 degrés. Devant un moniteur dont l’angle de vision est inférieur à 150 degrés, il est recommandé de renoncer à l’achat.

    Le ratio de contraste: ce terme se réfère à la différence d'intensité lumineuse entre le blanc le plus brillant et le noir le plus foncé qu’un écran LCD peut produire. Idéalement, il faut un ratio de contraste de 400:1 ou plus. Avec les ratios plus faibles, les couleurs peuvent se délaver quand on augmente la luminosité ou disparaître lorsqu’on la diminue. Cependant, les ratios supérieurs sont meilleurs jusqu'à un certain point : un ratio de 600:1 ou plus est peu susceptible de fournir un quelconque avantage.

    Le ratio de contraste est souvent un mauvais indicateur de la performance, parce qu’aucune mesure standard n’existe dans l’industrie, il peut varier d'un fournisseur à un autre. Par conséquent,  les consommateurs ne disposent d'aucun moyen de savoir si le fabricant a surévalué ou sous-évalué ce ratio et la spécification n’est d’aucune utilité aux fins de comparaison.

    La luminosité: Exprimée en candelas par mètre carré (cd/m2), cette spécification mesure la plus grande quantité de lumière qui provient d'un écran affichant un blanc pur. La plupart des écrans LCD ont un niveau de luminosité de 250cd/m2 ou plus, ce qui devrait être plus que suffisant.

    Les vendeurs fixent habituellement le niveau de luminosité au maximum sur les nouveaux moniteurs pour impressionner les clients. Une haute luminosité peut être accrocheuse pour la vidéo et les graphiques, mais elle peut mettre mal à l'aise au fil du temps, en particulier pour l'affichage du texte  et  peut causer des nuances sur les photos. Heureusement, tous les moniteurs offrent des réglages de luminosité autres que ceux des paramètres par défaut.

    De même, de nombreux moniteurs fournissent des modes d'écran qui changent la luminosité (et parfois la couleur et d’autres caractéristiques) pour faire que certains types de contenus s’affichent mieux.

    Connecteurs: il existe un large choix de connecteurs numériques pour les moniteurs. DVI reste le connecteur d'affichage le plus répandu avec les cartes graphiques, les cartes mères, et les moniteurs. Si l’on dispose d’une carte graphique avec une sortie vidéo numérique, on peut choisir un LCD avec  entrée numérique DVI. L'image sera plus claire, car il n’est pas nécessaire de la convertir de l'analogique vers le numérique et vice-versa.

    La plupart des moniteurs numériques peuvent accueillir un connecteur analogique VGA. Les connecteurs HDMI (High-Definition Multimedia Interface) sont communs sur les grands écrans LCD (22 pouces et plus). Cette interface - le même que l’on retrouve sur un téléviseur HD - est de plus en plus disponible sur les cartes graphiques, cartes mères et ordinateurs portables.

    Les entrées spéciales: Comme de plus en plus, les utilisateurs effectuent des retouches vidéo et photo avec  leurs PC - et que toujours plus de gens y regardent des DVD – les fabricants de moniteurs offrent des entrées qu’on ne retrouvait d’habitude que sur les téléviseurs ou les périphériques.

    Les photographes et les vidéastes peuvent être intéressés par les ports S-Vidéo et emplacements pour cartes mémoire.

    Les amateurs de DVD voudront peut-être s’intéresser aux moniteurs avec des entrées à composantes ou même des ports HDMI pour une utilisation avec un lecteur Blue-ray ou une console de jeux.

    Moniteurs populaires

    Retour en haut de la page

    Moniteurs sur alaTest

    alaTest.fr recueille des millions d'avis et critiques provenant de 3058 sources pour vous aider a choisir le meilleur Moniteur parmi des marques comme Dell, Samsung, Philips, Asus, Undefined et bien d'autres !

    Conseils d'achat Lisez notre guide d'achat
    pour vous aider dans votre choix